Lisons couture...

Une bonne couturière a aussi une bibliothèque bien remplie  : patrons, encyclopédie de couture, articles en tout genre découpés dans les magasines.... Voici une petite sélection du contenu de la mienne !

 

  L'ENCYCLOPEDIE DE LA COUTURE (Auteur : Collectif) Sourire

Après de nombreuses recherches, mon choix s'est fixé sur ce livre. Pas cher (~ 30€), bourré de photos, d'exemples, avec des explications simples... Je n'en demandais pas plus !

Ce livre est vraiment parfait pour les débutantes comme pour les personnes plus expérimentées car il aborde toutes les questions que l'on peut se poser sur la couture. Les explications sont simples,illustrées de photos claires et les termes techniques sont toujours définis ; et oui pas besoin d'être bilingue couture pour comprendre ! 

En plus, contrairement à beaucoup d'encyclopédies de couture, l'organisation de ce livre est intuitive et en bonus, plusieurs patrons de couture (déco, vêtements enfants...) sont disponibles à la fin avec toutes les explications nécessaires et de belles photos en couleur.

Enfin, ce livre donne vraiment un coup de jeune aux encyclopédies de couture vieillottes que l'on trouve dans les librairies. A l'attention des libraires : la couture s'est fun et pas seulement réservé aux grand-mères !!!

 

L'AFFAIRE EST DANS LE SAC (Auteur : Caroline Seigle, 95 pages, ~ 12€) Sourire

Le premier livre de couure que je me suis offert ! Et oui, car comme toutes les filles qui se mettent à la couture, j'ai commencé par faire beaucoup de sac et donc il me fallait un livre qui me permette de me lancer. Et ça été celui-ci !

Vraiment un bon livre avec un principe vraiment sympa : le témoignage des copines de l'auteur sur le sac. En plus de ça, les sacs font vraiment envie, sont réalisés dans des tissus modernes et ne ressemblent pas à tous les sacs que l'on retrouve dans la plupart des livres, plus ou moins réussis.

 

 

 

 SACS DE FILLES (Auteur : Céline Dupuy , 144 pages, en rupture partout...) Sourire

Le deuxième bouquin de sacs que je me suis offert après avoir attrapper le virus avec "l'affaire est dans le sac". Un livre très girly tout rose et avec des sacs aussi beau que celui en couverture.

Vraiment bien expliqué, avec tous les patrons et des modèles aux formes originales, très tendances et des tissus qui font rêver... D'ailleurs, si vous craquez pour un tissu en particulier, reporter vous à la fin du livre, les magasins dans lesquels l'auteur s'est fournie sont répertoriés. C'est pas génial non ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×